Anarchistes – Derniers défenseurs du monde libre de Graine – couverture / recto

Anarchistes – Derniers défenseurs du monde libre de Graine – intérieur

Anarchistes – Derniers défenseurs du monde libre de Graine pour LGM éditions – verso
Anarchistes – Derniers défenseurs du monde libre – Graine
Le monde tel que nous le connaissons s’écroule. C’est sans doute la meilleure nouvelle de ce siècle. Partout, des révoltes naissent. Parfois meurent. Toujours existent.
Alors que la surveillance s’intensifie, que les États se surarment, et que, lorsqu’elles ne frappent pas, les matraques mutilent ou que, lorsqu’elles n’asphyxient pas, les lacrymos tuent, des hommes et des femmes font le choix de précipiter la chute d’une société dépassée. Nous, anarchistes, Black Blocs, antifas, « gauchistes », « casseurs », sommes les dernier.e.s défenseur.e.s du monde libre.
C’est en repoussant les lignes de CRS que nous repousserons les limites de cette société qui meurt.
C’est en brûlant tous les drapeaux que nous disperserons les cendres du Vieux Monde.
C’est avec les pavés des rues que nous construirons un monde nouveau.
« Oui, nous admirons toutes ces personnes pour leur audace. Seulement, nous les plaignons bien plus encore. Alors que les médias de tous types font circuler l’information, qu’elle soit étatique, mondaine ou contestataire, il nous paraît impossible de ne pas avoir conscience de la violence du monde. De ce fait, si cette inconscience ne peut se concevoir, il apparaît comme une évidence que cette ignorance collective est tout à fait consciente et ne peut être autre chose que structurée, encadrée et délibérée. »
123 pages
9 €
ISBN : 979-10-95165-04-0